

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Street / Anna Delany

IfontMaker / The 2ttf

Arnsdorf Concept Store / Edwards Moore

Victorian College of the Arts and Music / Axel Peemöller

Kaffee Partner Headquarters / 3deluxe

Itree / Kmkg

NodeBeat / Seth Sandler & Justin Windle

Run Dem Crew / Tom Hull

Slovakia Gas Station / Atelier SAD

Linogravures / David Vanadia

Eurotwentytwelve / David Watson

S.T.Q.T.V.M / Pool

Biennale di Venezia / Stockholm Design Lab

The Butler / Curtis Micklish

Maison a Kyobate / Horibe Naoko Architect

Iphone Diorama / Mike Ko

Le Roi Babel / Epic

Who’s Jack / Sawdust

Ödland / Bernhard Edmaier

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger