

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Central Avenue Type Specimen / Studio Makgill

Linogravures / David Vanadia

Pinch / Matthias Pliessnig

Minimeteo / Minisimpli

Plage / Elizabeth Weinberg

Daedal Architecture / Mike Collinge

Medical care center Limay / Atelier Zündel Cristea

Guimarães JAZZ 2009 / Atelier Martino & Jaña

Drawings / Nicolas Barrome

Vehicles / Kevin Cyr

Tori Tori Restaurant / Rojkind Arquitectos + Esrawe

Linogravures / David Vanadia

Uchronies / Grégoire Alexandre

Instaglasses / Markus Gerke

Tai Long Sai Wan / Good Morning

Daily Stories / Nadia Sablin

Trichrome Blue / Lois Van Baarle

Mix en Bouche / Tabas

Tweetfuel / Stinkdigital

Drawings On Guitars / Patrick Fisher
Fin des articles
Plus aucune page à charger