

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Kundera / GUD Conspiracy

Picturae 2.0 / Trapik

Linogravures / David Vanadia

Butterflies / Matt(H)Booth

Paname / Sébastien Manoury

Warp20 / Yes Studio

Car Poolers / Alejandro Cartagena

Drawings / Jonathan Djob Nkondo’s

Speaker / People People

Various Posters / Socket Studios

Smartphone Notebook Version 2 / The Nothing Design Group

Sélection d’illustration / Shotopop

Linogravures / David Vanadia

Run Dem Crew London / Tom Hull

Stacking green / Vo Trong Nghia + Daisuke Sanuki + Shunri Nishizawa

Fantômes en Filature / Jean-Christophe Béchet

Nuits Sonores 2012 / Superscript²

Water Tower / Bellboy

Mars! / Joe Bichard

Luminous House / Shinichi Ogawa & Associates
Fin des articles
Plus aucune page à charger