

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Maison dans les Pyrénées / Cadaval & Solà-Morales

City of Fog / Martin Stavars

Office / Fuzzco

Linogravures / David Vanadia

Type Insight / Dong Yoon Park

Band Photos / Luca Venter

Mtc Waveform / Letters & Numbers

Panic Room / Tilt

Etrange Horloge / Trafik

Armley Mills / John Barton

Skraa / Line Otto

Space Project / Vincent Fournier

Speak-er / The.

Linogravures / David Vanadia

Theatre Almonte / Donaire Arquitectos

Stork Nest Farm / SGL Projekt

Level Apartment / OFIS Architects

Ornithologie / Matt Williams

Site Web / Viens-la

Flat Pack / HardGraft
Fin des articles
Plus aucune page à charger