

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Postcard Set / Two Times Elliott

The Portrait Machine Project / Carlo Van de Roer

Internationale Spieltage SPIEL / Stefan Zimmermann

House of Cedar / Suga Atelier

Linogravures / David Vanadia

Fall Winter / Annalaura Masciavè

Posters / Alberto Carballido

Salle de Presse Ministère de l’agriculture / H2O Architectes

Palette Case / Nick & Beau

Draw / Travis Millard

Spline Chair / Dare Studio

Landscape / Rasmus Norlander

Ryan Davis – Dragonheart / Dmitry Zakharov

Nightshot / Olivier Metzger

Linogravures / David Vanadia

Frittenbude Delfinarium / Musclebeaver & Moritz Welker

Twilight Epiphany / James Turrell

The Duvengar Factory / John Duvengar

Cord Worldwide / Two Times Elliott

Maio / Twopoints
Fin des articles
Plus aucune page à charger