

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Arteuparte magazine / Noelia Lozano

England’s Burning / Stephen McCarthy

Sven Prim / Jesper Robinell

Restaurant du CNR / L’Atelier Ferret

Illustration / Stanley Chow

Linogravures / David Vanadia

Much Better Now / Salon Alpin

Radical city / Artiva Design

Distorted Gravity / Anka Zhuravleva

Illustrations / André Gottschalk

Conto Figueira / Moio Coletivo

We Are Nature / Christoffer Relander

Exploration / Maxime Vantorre

What’s Inside / Brosmind

Bicycles & Ping Pong / Olly Burn

Linogravures / David Vanadia

Nouvelle identité / BVD

Pelleossa Chair / Francesco Faccin

Humanæ / Angelica Dass

Shrouded House / Inarc Architects
Fin des articles
Plus aucune page à charger