

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Simon Prades

Silenci / Studio o4i

Dan Holdsworth

Cheap Monday / Uglycute

Chateau-Vacant

Cube Orange / Jakob + Macfarlane
Metamaterial / Dima Grubin

Aktis Architecture

Happy Creative Services

Linogravures / David Vanadia

Philippe Caumes

Creative Collective Effect / Lundgren+Lindqvist

Mihail Mihaylov
Romance in Plastic Minor / Alexandre « Osmoze » Brakha

The Met Hotel

The Healing Heart / Lundgren+Lindqvist

Kusho / Shinichi Maruyama

Level Architects

The New Wine Wave / Grandpeople

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger