
Casa CM / Paolo Carlesso
Paolo Carlesso, basé en Italie, souhaite s’appuyer sur l’histoire du site de Casa CM. La typologie des bâtiments et les matériaux de finition étaient inspirés de la première expansion industrielle. L’organisation du lot et la pauvreté des matériaux sont liées à la période de la colonisation des terres au milieu des années 1900.
Dans son projet, l’architecte prévoit des matériaux durables et économiques. Pour les murs il utilise du bois collé. La structure interne représente un cadre en acier. La façade est ventilée par un fibrociment écologique. L’orientation et l’emplacement des colonies ont été dictés par l’architecture rurale.
La littérature Hyperboréenes est une volonté de sortir de l’immobilité absolue du pays, que la crise a accentué. « Le Meilleur Village dans le Monde », « The Howling Miller » (Arto Paasilinna), mais aussi « L’Homme qui plantait des arbres » (Jean Giono), « Année du jardinier » (Karel Capek), étaient l’inspiration moderne dans la lutte contre la guerre entre la compétence et la stupidité. L’idée tend vers l’acceptation de l’imperfection de la matière, la forme, les délais d’exécution en faveur du contenu et la nature.
Photographe: Simone Bossi
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
Reflections / Verena Michelitsch & Tobias Van Schneider
Cervin / Matthias Schneider
Finca En Extremadura / Ábaton
Studio Eight / Input Creative Studio
Selected Works / David Aguado
Slap Furniture / Nicola Conti
Echelle 1:1 / Cédric Delsaux
Forest Retreat / Uhlik Architekti
New Forms Festival 13 / Post Projects
Linogravures / David Vanadia
Tull / Tommas Ocaldera
Selected Works 01 / Rlon Wang
Cap… / Céline Hamelin
Mortuary House / Raul Sousa Cardoso & Graca Vaz
Landesgartenschau Exhibition Hall / University of Stuttgart
Q-TV Knocking On The Door / Reinhard Thomas
Isometrics / Michiel Van Den Berg
Suspended Motion / Mike Mellia
Sling Chair / Joe Doucet
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger