
Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
LetterPress / Naomie Ross
Design Graphique / Raffael Stueken
Missing Garden / Dominik Smialowski
Maisons de ville / 24H Architecture
Nata Metlukh
Studio Dorian
Chick / Michal Socha
Linogravures / David Vanadia
Process Journal Edition 4
Stadium XXL
Huddle Tables / Matthew Kroeker
Agence One / Le Creative Sweatshop
National Gallery of Greenland / BIG + TNT + Ramboll + Arkitekti
Brandbase Pallet Project / MOST
Deserted City / Kim Høltermand
Signature / Jose Ernesto Rodriguez
Sparvar / Luigi Semeraro
Linogravures / David Vanadia
The Node / Undream
Konrad Chair / Anderssen & Voll
Fin des articles
Plus aucune page à charger