 

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
 
 
Tinshed / Raffaello Rosselli
 
Nw3 / Neue Werkstatt
 
Gotye – State of the Art / Rubber House
 
Strong Birds / Andrew Lyons
 
Nw2 / Neue Werkstatt
 
Hawthbush / Mole Architects
 
Lights / Onefortythree
 
Linogravures / David Vanadia
 
Nw1 / Neue Werkstatt
 
Nordic House / Anagrama
 
Quadra / Luis Arrivillaga
 
Techgrooves Records / Estudio Pum
 
Mothers and Daughters / Julia Fullerton-Batten
 
Ios7 / Apple
 
Yufutoku Restaurant / ISSHO Architects
 
Collection TEN Saison 2 / Fotolia & Alexander Otto
 
Mercado San Cosme / Savvy
 
Linogravures / David Vanadia
 
C2C – The Beat / Dai-Dai Tran
 
Mucem Marseille / Rudy Ricciotti
Fin des articles
Plus aucune page à charger
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
