

Swing Microbrewery / Simon Langlois
Cette article présente la déclinaison de l’identité visuelle de Swing sur du packaging. Le designer graphique Simon Langlois nous présente une édition limité et une édition commerciale.
L’édition limitée est produite et a été utilisée exclusivement au cours de la soirée de lancement de la brasserie de Swing. Le label est composé de bandes de bouleau de couleur différente qui sillonnent pour représenter le mélange de cultures qui composent l’identité du Québec. L’information a été imprimé sur une étiquette alors attaché par une ficelle tressée en utilisant les couleurs traditionnelles de la ceinture fléchée du Québec.
Pour la version commerciale l’objectif était de communiquer visuellement une sensation traditionnelle du Québec. La bouteille est sombre, afin de créer un contraste avec l’étiquette. La seconde étiquette, attaché à la capsule, scelle la bière et indique le type; Qu’elle soit blanche (blanc), blonde (Lagger) ou rousse (rouge).
L’emballage commercial a été spécialement conçu pour mettre en évidence la bouteille. En outre, l’objectif était de réduire la quantité de carton utilisée afin de promouvoir les efforts qui sont considérés comme respectueux de l’environnement. Les informations de l’emballage se trouve sur une étiquette, similaire à la principale, qui se trouve sur le dos de la bouteille.
Articles suivants


EDF Archives Centre / LAN

Croquis / Edouard Caplain

Posters / Edits by Edit

Macro / Sébastien Del Grosso

Zann Identity / Studio Verse

RoomRoom House / Takeshi Hosaka Architects

Heavy Rain / Roby Bon

Loft new-yorkais / UNStudio

Linogravures / David Vanadia

Star trails / Lincoln Harrison

Mantis / Böttcher+Henssler

Signal / Maxim Zhestkov

House Morran / Johannes Norlander Arkitektur

Design Graphique / Schaffter Sahli

Nata5 / Russ Mills

Pictoplasma / Am i Collective

Cuba / Andrew Moore

Showreel 2010/2011 /Matthew James

Linogravures / David Vanadia

Illustration Hey 2D / Hey
Fin des articles
Plus aucune page à charger