Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Balance / Studio Mieke Meijer

Balance / Studio Mieke Meijer

Balance est une lampe à LED en bois qui ne s’allume que lorsque la luminosité est parfaitement équilibré. La volonté de l’utiliser doit être plus fort que la crainte de perturber l’équilibre.
La lampe a été conçue pour l’exposition «Untouchables» par le collectives néerlandais Invertuals et d’abord présenté au cours du Design Week 2011 à Eindhoven. Avec cette exposition, les designers présentent leurs réponses à l’esprit d’insécurité qui prévaut de nos jours et la baisse de la liberté. Ils ont transposé le thème de vulnérabilité dans un design contemporain. L’équilibre, la délicatesse, la curiosité et l’éphémère ont formé leur inspiration.

Mieke Meijer traduit le thème de la vulnérabilité dans une lampe qui se compose de deux montant en bois reliés par un fil unique. Au cours du Salon du Mobilier Mieke Meijer a présenté la version incluant un prototype d’une lampe à suspension. Les LEDs sont cachés dans le montant horizontal. La lampe est réglable en faisant coulisser le montant horizontal. Dans cette conception, les avantages de la technologie LED est la faible consommation d’énergie, la luminosité et la longue durée de vie sont joliment combiné avec des matériaux tactiles comme le bois de noyer et le bronze coulé.