Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
The Mirror Houses / Peter Pichler Architecture

The Mirror Houses / Peter Pichler Architecture

« The Mirror Houses » sont une paire de maisons de vacances, située dans les environs du Tyrol du Sud Dolomites, au milieu d’un beau paysage de pommiers, juste en dehors de la ville de Bolzano. Ce projet est conçu par l’architecte Peter Pichler, basé à Bolzano, en Italie. 

Le client souhaitait offrir des vacances de luxe tout en préservant un maximum d’intimité pour les invités et soi-même. 

Les architectes orientent cette nouvelle structure vers l’Est avec des jardins privés, un accès indépendant et un parking. Le volume initial est divisé en deux unités. Chacune d’elles comprend une cuisine / salon ainsi que salle de bain et chambre avec de grands puits de lumière naturelle. Un petit sous-sol sert pour le stockage temporaire.  Les deux unités sont légèrement décalées en hauteur et longueur pour éviter l’aspect compact de la structure globale et pour articuler les espaces. Elles se posent sur une base au-dessus du sol et permettent d’alléger et surélever  la structure pour profiter d’une meilleure vue sur le paysage environnant.

Le volume s’ouvre vers l’Est avec une grande façade en verre et s’estompe avec des curvilignes vers la coque en aluminium noir. La façade Ouest propose du verre-miroir. Elle reflète le panorama du paysage et rend les unités presque invisibles.