Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Termitary House / Tropical Space

Termitary House / Tropical Space

Le studio d’architecture et de design d’intérieur Tropical Space basé au Vietnam réalise Termitary House à Da Nang, une ville côtière du centre du Vietnam. Cette région se caractérise par un climat de soleil, beaucoup de pluies et très souvent des tempêtes tropicales. 

Termitary House est construite sur l’emprise d’une ancienne maison en utilisant essentiellement la briques de terre cuites.  C’est un matériau traditionnel dans la région. Les plafonds sont coulés en béton, et les planchers sont recouverts de terrazzo dans des couleurs sombres.

Tous les meubles sont fabriqués avec le bois récupéré du toit de la vieille maison pour rendre le coût total de la construction d’une économie significative.

Le concept de la maison permet de se protéger des termites et de la chaleur en été. Les façades sont projetées comme des murs à deux couches, un mur de briques couvrant l’extérieur et un cadre de verre et d’aluminium à l’intérieur. 

Les murs avec beaucoup de trous et le grand espace à l’étage intermédiaire, permettent de briser la trajectoire de  la lumière pour la diriger à se rendre dans tous les coins de la maison, même les zones les plus difficiles d’accès. Les propriétaires de la maison sont également en mesure de profiter du ciel bleu pendant la journée ou de la nuit au clair de lune depuis le salon, la table à manger ou la cuisine.

Photographe: Hiroyuki Oki