Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Sulgrave Road Apartments / Teatum+Teatum

Sulgrave Road Apartments / Teatum+Teatum

Suite à l’élargissement et la réorganisation de deux maisons victoriennes, le studio d’architecture Teatum+Teatum, basé à Londre , conçoit les Sulgrave Route appartements 008 & 009.

D’abord l’appartement 008 est considéré comme une collection de pièces. Les chambres et les salles de bains sont séparées par des unités de menuiserie.  Chaque pièce est remarquable par ses proportions victoriennes, sa menuiserie sur-mesure, les matériaux  au sol et aux murs.  

L’appartement 009 est disposé entre deux toits. De grandes portes coulissantes entre les chambres permettent  une relation fluide dans la pratique de l’espace.

Le projet est à la recherche de l’interaction entre l’intérieur et l’extérieur. Un jardin sur le toit est conçu comme une pièce externe en prolongement des jardins environnants. C’est une extension du toit réalisée en bois léger, face en bois de cèdre noir, en contraste avec la texture et la forme des toits voisins. 

Une terrasse plein Sud  communique avec le  salon, la salle à manger et la cuisine. Ce sont  quatre espaces qui se joignent et se chevauchent.  La lumière directe accède à chaque zone du plan.

Photographe: Lyndon Douglas