Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
odD House 1.0 / odD+

odD House 1.0 / odD+

« Odd Maison 1.0 » est située dans le secteur de Tumbaco à Quito, en Equateur. Dans le but de concevoir un projet thérapeutique, le studio « odD+ »  étudie soigneusement les neurosciences ainsi que le mode de vie du client. Un schéma clair, une concentration sur  les principaux besoins du client et sur la forme globale ont guidé leur travail.

Grâce à la flexibilité du programme et la clarté de la forme, les espaces intimes des chambres ou celles qui nécessitent un isolement ou de la concentration comme l’atelier et le  bureau, fusionnent avec les espaces sociaux tels que le salon, le hall d’entrée, la salle à manger et le porche. Dans cette idée, une nef en béton  de 70 cm de largeur sépare les espaces privés et les domaines sociaux.

Puis un toit incurvé, inversé et symétrique  est destiné à équilibrer le changement du programme ainsi que la psyché humaine à travers une seule expression architecturale. Il est résolument plus élevé dans les domaines sociaux que dans les zones privées, mais toujours continue. 

A la fin le concept du sérialisme est appliquée dans toute la maison avec un motif dans les étages – des carreaux de briques,des  joints de dilatation, des plafonds en béton et des murs en béton sous forme de barres de pierre horizontale. Ces motifs sont utilisés dans l’objectif de donner à chaque espace un rythme et des caractéristiques différentes.

Photographes: Jose Ignasio Correa, Jean-Claude Constant L