Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Nestlé Waters Beirut Headquarters / Bernard Mallat Architects + Walid Zeidan

Nestlé Waters Beirut Headquarters / Bernard Mallat Architects + Walid Zeidan

L’équipe d’architectes Bernard Mallat Architects et Walid Zeidan signe le projet des bureaux et l’entrepôt de Nestlé Waters, situé sur un terrain près de la rivière Beyrouth dans la capitale de Liban. C’est une plate-forme logistique pour l’entreprise. Les architectes projettent une composition de trois blocs empilés dont la hauteur et la longueur sont variables.

Le siège social se dédouble en un stockage primaire et un site de distribution. Ensuite un grand volume accueille les bureaux. Il se pose en encorbellement au-dessus de l’accès et de la grande porte pour les camions de livraison dont le flux est  incessant.

Les bords des trois cubes sont marqués en noir pour souligner les sections de cet ensemble. Toutes les ouvertures des bureaux sont mis en évidence avec un bord noir solide évoquant une nouvelle forme de panoptisme.

Les architectes Bernard Mallat Architects + Walid Zeidan concoivent avec succès un bâtiment qui communique clairement l’efficacité, le contrôle et la destinée manifeste.

Photographe: Ieva Saudargaite