Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Local House / MAKE architecture

Local House / MAKE architecture

Local House, située à Saint Kilda, en Australie à été conçue par le studio Make architecture comme un lieu de convivialité. L’objectif prioritaire vise des espaces ludiques. On y trouve un panneau d’affichage, des notes et des listes, des marqueurs et des néons lumineux sur un mur noir, évoquant l’ambiance d’un café local. Ces éléments encouragent l’interaction sociale. 

A l’extérieur on se réunit au tour de la cheminée, le four à pizza ou sur  des sièges  paysagers. Le bungalow existant a été conservé intact. A l’arrière, sur le côté pignon, il est agrandi avec 2 étages. Puis le nouveau volume est déplacé à la limite de la propriété pour ouvrir les espaces de vie au soleil et pour connecter l’espace cuisine / salon à l’arrière du jardin. De cette façon on se sent plus comme dans un pavillon de jardin qu’à l’intérieur d’une maison.

L’arrière de la maison a été conçue avec un nouveau garage-studio. Vu de la maison et offrant la possibilité d’accéder à la ruelle arrière, il avait besoin d’être élevé plus haut qu’un hangar-garage.

Photographe: Peter Bennetts