Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Garden House / Vécsey Schmidt Architekten

Garden House / Vécsey Schmidt Architekten

L’atelier d’architecture Vécsey Schmidt, basé en Allemagne, signe le projet d’une petite maison de jardin qui date de la rénovation d’un bâtiment principale en  1970. Elle se fond dans le mur d’enceinte et au-dessus apparaît juste une corniche et un toit à forte pente faisant allusion au chapeau d’un gardien qui dépasse. L’ornement de la corniche se trouve également à la couverture des deux pignons . C’est une allégorie de féerie. 

La contrainte de la petite surface de l’étage impose à ce que chaque coin soit rationalisé et occupé par une fonction.  Les portes battantes peuvent être fixées dans trois positions différentes afin de générer trois espaces différentes: l’espace pour atteindre  l’ensemble du bâtiment , l’espace central avec des niches à côté des fenêtres, l’espace central avec une vue à travers les portes de la façade principale. Deux grandes portes dans le grenier permettent d’ouvrir le pignon en gardant le caractère aéré de la charpente.

Cette maison est une allégorie de féerie sur la base d’un archétype architectural mais modulée avec une souplesse et multifonctionnalité contemporaines. 

Photographe: Doris Lasch