Fairhaven Beach House / John Wardle Architects

Fairhaven Beach House / John Wardle Architects

Cette maison de plage agile bénéficie d’une vue panoramique sur l’océan antarctique et une plage de surf. Un projet signé par le cabinet John Wardle Architects.
Situé au-dessus de la ligne de crête au-dessus de la Great Ocean Road sur la côte victorienne, les proportions, l’orientation et les dimensions des fenêtres sont adaptés aux vues particulières et révèlent les espaces internes.

Le processus de conception est semblable à la scénographie, coupant ainsi des expériences sensorielles et spatiales pour encadrer le théâtre d’habitation à l’intérieur.
Le voyage spatial à travers la maison de l’arrivée au point de vue est chorégraphié pour augmenter l’anticipation avant d’atteindre l’espace de vie principal. Comme vous entrez sous une étude en porte à faux dans un espace d’entrée vertical spectaculaires, vous devenez très conscient d’un certain nombre de rebondissements et de plis sur toute sa longueur qui font de la transformation en espace de vie horizontale. L’ouverture de la fenêtre principale correspond aux proportions cinématographiques de la vue sur l’océan.

Cette maison de plage en serpentins et les étapes autour d’une cour centrale protégée, créé un espace extérieur à l’abri des vents violents. Les portes de la zone de vie et la fenêtre de la cuisine coulissante surdimensionnée ouvre et intègre la cour de la maison.

Matériellement, la maison est vêtu d’un revêtement de zinc gris-vert, à la fois pour sa longévité et sa coloration naturelle qui se confond avec le gommage et le paysage d’arbre. En revanche, les surfaces intérieures de la maison sont entièrement doublées en bois pour former une enceinte pour que ses habitants soient complètement immergés dedans.

Votre oeil est alors toujours attirée vers les perspectives spectaculaires.