Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Dear Jingumae Building / Amano design office

Dear Jingumae Building / Amano design office

Amano design office, basé à Tokyo, réalise la rénovation de l’immeuble de bureaux situé sur une rue parallèle à l’avenue Omotesando à Tokyo. Ils projettent une façade hors du contexte et à l’image de marque du futur locataire. Ils sont à la recherche d’une expression élégante qui serait favorablement acceptée par les passants.

En supprimant l’enveloppe décorative du bâtiment existant, la structure principale devient apparente. Puis, une double peau en persiennes métalliques est conçue par numérisation pour apporter de la modernité. Les persiennes paraissent compliquées, mais elle sont constitués des lignes droites et seulement deux types de rayons (700R et 1700R). Les éléments à lamelles sont soudés aux plaques croisées et se décollent de la structure du bâtiment par des tuyaux, entraînant une aptitude simplifiée au façonnage.

Ce bâtiment est destiné à créer une nouvelle relation avec son environnement, à ajouter de la variété dans la rue et à revitaliser le quartier.

Aujourd’hui de nombreux passants prennent des photos de ce projet avec un sourire. La conception de la façade a été un succès.

Photographes: Nacasa & Partners Inc.