

Casa CM / Paolo Carlesso
Paolo Carlesso, basé en Italie, souhaite s’appuyer sur l’histoire du site de Casa CM. La typologie des bâtiments et les matériaux de finition étaient inspirés de la première expansion industrielle. L’organisation du lot et la pauvreté des matériaux sont liées à la période de la colonisation des terres au milieu des années 1900.
Dans son projet, l’architecte prévoit des matériaux durables et économiques. Pour les murs il utilise du bois collé. La structure interne représente un cadre en acier. La façade est ventilée par un fibrociment écologique. L’orientation et l’emplacement des colonies ont été dictés par l’architecture rurale.
La littérature Hyperboréenes est une volonté de sortir de l’immobilité absolue du pays, que la crise a accentué. « Le Meilleur Village dans le Monde », « The Howling Miller » (Arto Paasilinna), mais aussi « L’Homme qui plantait des arbres » (Jean Giono), « Année du jardinier » (Karel Capek), étaient l’inspiration moderne dans la lutte contre la guerre entre la compétence et la stupidité. L’idée tend vers l’acceptation de l’imperfection de la matière, la forme, les délais d’exécution en faveur du contenu et la nature.
Photographe: Simone Bossi
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House T / Hiroyuki Shinozaki Architects

Linogravures / David Vanadia

The High Tide / Alejandro Chaskielberg

Micromachines / Nicolas Ménard

Obi / Davide Anzalone

Critique Of Pure Reason / Florance Li Ting Fong

Puur Pavillon / Emma Architecten

Hominidos / Andres Ariza

Under The Shifting Skies / Jens Assur

Café Craft / Pool

Cake Wines / Zé Studio

Linogravures / David Vanadia

Optical / Katharine Shields

Illustrations / Victo Ngai

Boat House / Mhm Architects

Nevertheless 05 / Atelier Olschinsky

Maison à Bunkyo-Ku / Ondesign

From the Secret World / Anastasia Cazabon

The Yardmasters Building / McBride Charles Ryan

Diagonal Verda / Albert Romagosa
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