

Casa CM / Paolo Carlesso
Paolo Carlesso, basé en Italie, souhaite s’appuyer sur l’histoire du site de Casa CM. La typologie des bâtiments et les matériaux de finition étaient inspirés de la première expansion industrielle. L’organisation du lot et la pauvreté des matériaux sont liées à la période de la colonisation des terres au milieu des années 1900.
Dans son projet, l’architecte prévoit des matériaux durables et économiques. Pour les murs il utilise du bois collé. La structure interne représente un cadre en acier. La façade est ventilée par un fibrociment écologique. L’orientation et l’emplacement des colonies ont été dictés par l’architecture rurale.
La littérature Hyperboréenes est une volonté de sortir de l’immobilité absolue du pays, que la crise a accentué. « Le Meilleur Village dans le Monde », « The Howling Miller » (Arto Paasilinna), mais aussi « L’Homme qui plantait des arbres » (Jean Giono), « Année du jardinier » (Karel Capek), étaient l’inspiration moderne dans la lutte contre la guerre entre la compétence et la stupidité. L’idée tend vers l’acceptation de l’imperfection de la matière, la forme, les délais d’exécution en faveur du contenu et la nature.
Photographe: Simone Bossi
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Lamento / Joshua Catalano

Helix / Marc de Groot
Tabouret Stojil / Jerome Dumetz

L’Homo / Jeroen Hofman

Linogravures / David Vanadia

Centre Heydar Aliyev / Zaha Hadid Architects

Gifts Workshop / Kristina Udovichenko & Shamil Karim

Dear Ginza / Amano Design Office

Photo Collages / Julia Geiser

Personal Identity / Moritz Welker

Creek / Sandro Lopez

Siblings Factory / JDS Architects

Nomadic Chair / Jorge Penades

Bureaux Index Ventures / Garcia Tamjidi Architecture Design

Linogravures / David Vanadia

Surreal / Kyle Thompson

Pony Restaurant / Woods Bagot

Musée Maritime Kaap Skil / Mecanoo

Documentary / Malte Pietschmann

Fonda Windsor / Techne Architects
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