

Casa CM / Paolo Carlesso
Paolo Carlesso, basé en Italie, souhaite s’appuyer sur l’histoire du site de Casa CM. La typologie des bâtiments et les matériaux de finition étaient inspirés de la première expansion industrielle. L’organisation du lot et la pauvreté des matériaux sont liées à la période de la colonisation des terres au milieu des années 1900.
Dans son projet, l’architecte prévoit des matériaux durables et économiques. Pour les murs il utilise du bois collé. La structure interne représente un cadre en acier. La façade est ventilée par un fibrociment écologique. L’orientation et l’emplacement des colonies ont été dictés par l’architecture rurale.
La littérature Hyperboréenes est une volonté de sortir de l’immobilité absolue du pays, que la crise a accentué. « Le Meilleur Village dans le Monde », « The Howling Miller » (Arto Paasilinna), mais aussi « L’Homme qui plantait des arbres » (Jean Giono), « Année du jardinier » (Karel Capek), étaient l’inspiration moderne dans la lutte contre la guerre entre la compétence et la stupidité. L’idée tend vers l’acceptation de l’imperfection de la matière, la forme, les délais d’exécution en faveur du contenu et la nature.
Photographe: Simone Bossi
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Origin / Joey Lawrence

Emptyland / Jaume Montserrat

Landscape 2 / Felix Odell

Arranz Bravo Studio / Garcés – De Seta – Bonet Arquitectes

Lucid Stead In The Desert / Phillip K Smith III

Identité Visuelle / Fieldwork

Hrvst Store / Philip Stolte

Linogravures / David Vanadia

Kaleidoscopic / Maria Baoli

Cliff House / MacKay-Lyons Sweetapple

The Origin Of Fangogo / Lee Hyo Jin & Manamong

Collection Ankara / Constance Guisset

Code Of Desire / Lee Hyo Jin

Notes For An Epilogue / Tamas Dezso

Scopitone 2013 / Superscript²

Cairo Divided / Jason Larkin

Lampe Bracket / Dino Sanchez

Linogravures / David Vanadia

Stereo Nightclub / Femme De $arkozy

Wired Splash Page / Spin
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