Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du site !

Fermer
Atelier d’Artiste / Modal Architecture

Atelier d’Artiste / Modal Architecture

Le studio Modal Architecture, basé à Paris, s’engage pour la conception d’un atelier d’artiste dans une ancienne grange du XVIIe siècle. L’artiste souhaitait un endroit lumineux, confortable et ouvert au paysage environnant.

Dans cette logique, à l’extérieur  les architectes ont préféré maintenir le dialogue installés depuis des siècles avec les bâtiments autour. Les murs en pierres de schiste ont été conservés. Les cadres des fenêtres et des portes sont peints dans la couleur anthracite et cachés dans l’épaisseur des murs de pierres lourdes.

Contrairement à la pierre sombre des façades, l’intérieur est lisse et entièrement peint en blanc. Il a été conçu comme un véritable diaphragme pour la luminosité. La fenêtre de verre a été ouverte vers l’Ouest, pour la création d’une nouvelle vue sur le jardin et pour accueillir la lumière douce de l’après-midi jusqu’au crépuscule.

Les architectes ont imaginé un design d’intérieur qui reprendrait le vocabulaire du mobilier traditionnel. Si les meubles sont principalement soulignés par des sculptures, ils peuvent également être simples et montrer l’aspect massif du bois brut. 

Cet atelier d’artiste est un lieu de rencontres et d’inspiration.

Photographes: Monique Boston et Gwendal Hervé