Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset

Le studio hollandais Experimental Jetset s'est vu confié la réalisation de l'identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art. L'axe de travail s'articule autour de la lettre W, sur laquelle s'appuie un système d'identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s'adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d'autres termes, il symbolise l'interaction, l'engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d'identité graphique. A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu'il était possible qu'une identité visuelle puisse être une oeuvre d'art conceptuelle par elle-même.

Populaires

Articles de la catégorie Design Graphique

Desktop Magazine / Mark Gowing Design

Design Graphique

Desktop Magazine a chargé le studio...

Ryan Meeking / Motherbird

Design Graphique

Le studio australien Motherbird a été...

Nike 78 / Patrick Fry

Design Graphique

Le designer graphique Patrick Fry a...

The Hope Slide / Post Projects

Design Graphique

Le studio de design graphique Post...

Illustrations / Tim McDonagh

Design Graphique

Voici une petite sélection...