Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset

Le studio hollandais Experimental Jetset s'est vu confié la réalisation de l'identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art. L'axe de travail s'articule autour de la lettre W, sur laquelle s'appuie un système d'identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s'adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d'autres termes, il symbolise l'interaction, l'engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d'identité graphique. A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu'il était possible qu'une identité visuelle puisse être une oeuvre d'art conceptuelle par elle-même.

Populaires

Articles de la catégorie Design Graphique

Urban Geoblock / Alex Mathers

Design Graphique

Une série d'illustration intitulée...

Giles Smith Photography / Catalogue

Design Graphique

Identité visuelle, site web et...

Vistas Revisor / Thorbjørn Gudnason

Design Graphique

Le designer graphique danois Thorbjørn...

Jakob Frid­holm / BVD

Design Graphique | Interactivité

Le studio suédois BVD a conçu et...

Monument Valley / Ustwo

Design Graphique | Interactivité

Inspiré par l'oeuvre de M.C. Escher,...