Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset

Le studio hollandais Experimental Jetset s'est vu confié la réalisation de l'identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art. L'axe de travail s'articule autour de la lettre W, sur laquelle s'appuie un système d'identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s'adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d'autres termes, il symbolise l'interaction, l'engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d'identité graphique. A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu'il était possible qu'une identité visuelle puisse être une oeuvre d'art conceptuelle par elle-même.

Populaires

Articles de la catégorie Design Graphique

Illustrations / Steve Salgado

Design Graphique

Cette série d'illustrations est...

Sudpol 2011 – 2014 / Feixen

Design Graphique

Le designer graphique Felix Pfäffli...

Stock / Studio Newwork

Design Graphique

Le studio de design graphique Studio...

Photorealistic Paintings / Doug Bloodworth

Design Graphique

Voici d'impressionnantes peintures à...

Edwards Moore / Coöp

Design Graphique

Coöp, studio australien tenu par le...