Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset

Le studio hollandais Experimental Jetset s'est vu confié la réalisation de l'identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art. L'axe de travail s'articule autour de la lettre W, sur laquelle s'appuie un système d'identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s'adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d'autres termes, il symbolise l'interaction, l'engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d'identité graphique. A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu'il était possible qu'une identité visuelle puisse être une oeuvre d'art conceptuelle par elle-même.

Populaires

Articles de la catégorie Design Graphique

The department store / Brogen Averill

Design Graphique

Le designer graphique Brogen Averill a...

Rethink / Maddison Graphic

Design Graphique

Rethink magazine a invité Maddison...

Crabapple / Swear Words

Design Graphique

Crabapple a été conçue pour les...

Combo Ano 1 / Quinta-feira

Design Graphique

Une série de flyers entièrement...

Maio / Twopoints

Design Graphique

Le studio Twopoints signe l'identité...