Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset

Le studio hollandais Experimental Jetset s'est vu confié la réalisation de l'identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art. L'axe de travail s'articule autour de la lettre W, sur laquelle s'appuie un système d'identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s'adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d'autres termes, il symbolise l'interaction, l'engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d'identité graphique. A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu'il était possible qu'une identité visuelle puisse être une oeuvre d'art conceptuelle par elle-même.

Populaires

Articles de la catégorie Design Graphique

Turbo Recordings / Femme De $arkozy

Design Graphique

Direction artistique, design et...

Portfolio / Peak 21

Design Graphique

Peak 21 est un studio de design...

Pandomize / Kato Choogoonkina

Design Graphique

L'artiste illustrateur Kato...

Posters / Max Kuwertz

Design Graphique

Une sélection de posters réalisé par...

Weekend Knack Magazine Covers / Khuan + Ktron

Design Graphique

Le collectif de graphistes Khuan +...