Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset

Le studio hollandais Experimental Jetset s'est vu confié la réalisation de l'identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art. L'axe de travail s'articule autour de la lettre W, sur laquelle s'appuie un système d'identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s'adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d'autres termes, il symbolise l'interaction, l'engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d'identité graphique. A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu'il était possible qu'une identité visuelle puisse être une oeuvre d'art conceptuelle par elle-même.

Populaires

Articles de la catégorie Design Graphique

The Beardshop / I Like Birds

Design Graphique

Le studio de design graphique I Like...

Designer Graphique / Sergey Sbss

Design Graphique

Une sélection de création graphique...

Limites de Conception / Silnt

Design Graphique

Campagne pour la Conférence de "The...

West of England Design Forum / Mytton Williams

Design Graphique

Le collectif West of England Design...

Internationale Spieltage SPIEL / Stefan Zimmermann

Design Graphique

Stefan Zimmermann signe la création de...