The Origami-Inspired / Landmak Architecture

The Origami-Inspired / Landmak Architecture

Le studio Landmak Architecture basé au Vietnam signe le projet  de rénovation The Origami-Inspired. Lors de la création d’un étage indépendant,  les architectes et le propriétaire de la maison réservent ce niveau pour un espace multifonctionnel: lecture, repos dans le hamac, yoga, méditation ou exposer des souvenirs recueillis pendant les voyages.

Cette étage vient diviser la hauteur de l’ancien manoir en deux parties. L’escalier est déplacé. Les toits délimitent des espaces différents.  A côté de l’emplacement du hammac, les architectes projettent  un vide pour filtrer la lumière dans tous les étages en dessous et honorer un point culminant du concept.

Des couleurs naturelles, pierre rouge, feuilles indigo, coquilles Saint-Jacques, fleurs, bois, charbon et feuilles de bambou, ont été concentrés sur le papier peint de Dong Ho. Ces couleurs et des documents existent partout dans le pays, mais seules les personnes de Dong Ho savent les utiliser comme un support de l’art. Les teintes naturelles sont privilégiées pour les matériaux précieux. Le papier lisse brillant « Dzo » est pour écrire un poème seulement.

Photographe: Le Anh Duc