Aireys House / Byrne Architects

Le cabinet  Byrne Architects basé à Melbourne signe le projet Aireys House.

Aireys Inlet est un petit village côtier de l'État de Victoria, en Australie, apprécié pour son caractère calme. Le projet se situe au-dessus d'une falaise et bénéficie d'une vue spectaculaire sur le célèbre phare Aireys, Eagle Rock, Lorne et l'océan.

La maison se développe sur trois niveaux.  Le sous-sol abrite trois garages, atelier et cave à vin. Au rez-de-chausser se positionnent trois chambres et la chambre des maîtres. Chaque chambre garde son indépendance, comme une maison de plage. Puis au premier étage on retrouve le salon et la cuisine.

L'objectif dans cette maison était d'imiter son environnement fluide et perméable. Le paysage ondule et se poursuit autour de la maison. Chaque tour conduit à des espaces nouveaux. 

Alors qu'au niveau du sol il y a un sentiment d'enracinement et de continuité, la structure principale de la maison est perchée au-dessus du site. La forme de coin barricade le bâtiment et le jardin des vents violents du Sud, tout en cadrant la vue sur l'océan et les collines à Lorne. 

Photographe: Shannon McGrath

Populaires

Articles de la catégorie Architecture

Naust V / Koreo Architects & Kolab Architects

Architecture

Naust V est une collaboration entre...

Landhaus / Thomas Kröger

Architecture

La rénovation de cette grange en...

3S Villa / Love Architecture

Architecture

La Villa 3S est située sur un site...

Casa Till / WMR Arquitectos

Architecture

Cette maison en bordure de falaise et...

1+1=1 / L’Autre Fabrique

Architecture

Livré en juin 2010, la restructuration...